"L'homme se distingue des autres animaux surtout en ceci : il est le seul qui maltraite sa femelle méfait dont ni les loups ni les lâches coyotes ne se rendent coupables, ni même le chien dégénéré par la domestication" Jack London (Les vagabonds du rail)
"La suprématie d'une certaine classe ne peut exister que grâce à la dégradation des autres classes sociales." (le peuple d'en bas)
"Les hommes dépendent économiquement de leurs patrons, comme les femmes dépendent économiquement de leurs hommes. Le résultat, c'est que les femmes reçoivent les raclées que les hommes devraient donner à leurs patrons, et sans avoir le droit de se plaindre." (le peuple d'en bas)
"Le misérable, celui que l'on méprise ou bien que l'on oublie, s'en vient mourir dans cet abattoir social, résultat de la prostitution. Prostitution de l'homme, de la femme, de l'enfant, de la chair et du sang, de l'intelligence, de l'esprit - prostitution du travail. Si c'est là tout ce que la civilisation peut offrit à l'homme, alors cent fois l'état sauvage, la nudité et la brousse, cent fois la tanière et la caverne, plutôt que cet écrasement par la machine, et par l'abîme." (le peuple d'en bas)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire